top of page

Awards 

Nommé aux awards machinimas pour son scénario 

THE HAUNTED MANOR

Le prochain film que Gaming Movie Production présentera aux awards Machini sera Blood-Man

Critiques 

SPIDER-MAN 2 DARKNESS OF THE HERO

Réalisateur :  Jad

Scénario :  Jad et Lohan

Genre:  Drame , Action

 

Critique : 

"Les doublages sont parfaits, les musiques collent parfaitement au thème, le scénario est plus tôt bon a part quelques petits détails que j'aborderais plus tard, il y a deux choses qui me dérangent dans le scénario: le coup de la location de l'ancienne chambre afin de pouvoir utiliser l'une des cinématiques du jeu et les quelques libertés prises par rapport aux véritables comics. Au niveau de la réalisation, bien que dans le début du film il y ait beaucoup trop de plans, ce qui donne un peu envie de zapper. Heureusement, dès le milieu du film cela s'améliore ce qui rend le visionnage vraiment plus agréable. Si je devais parler d'un vrai problème je dirais qu'il s'agit des changements de jeux comme dans la scène ou Peter se trouve en haut d'un immeuble, changement de plan et on ce retrouve sur un autre jeu puis changement de plan et retour sur GTA, ça fait un peu fouillit. A part ces petits cafouillages ça reste un bon Machinima qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. "
 

La Note : 3.5/5

Note Spectateurs : 4,1/5

                                                        -Machini

 

 

THE DARK ASSASSIN II LA MENACE

Réalisateur :  Jad

Scénario :  Jad et Lohan

Genre:  Action , Aventure , Fiction , Drame

Critique : 

La critique de The Dark Assassin II La Menace !!La Critique: par MrOuf. Et voilà, c'est officiel, The Dark Assassin II La Menace est enfin disponible sur le web. Après l'avoir vu hier soir en avant-première, j'ai pu noter de nombreux défauts, mais aussi de très bons points et une très nette amélioration de Jad dans la réalisation. Scénario mis à part, le film est plutôt réussi, on appréciera énormément l'utilisation de cinématiques qui rendent la lecture nettement plus agréable que d'habitude. Cependant, vous pourrez de temps en temps apercevoir des scènes de Gameplay, notamment pour les batailles, dont l'utilisation de la caméra laisse à désirer, mais heureusement ces dernières passent presque inaperçues.

 

Niveau bande son, je n'ai presque rien à dire, il faut dire que Hans Zimmer est loin d'être n'importe qui ! Toutefois, il y a véritablement une chose qui me dérange ! L'utilisation excessive de sa musique, qui, je le rappelle, avait été composée pour Batman The Dark Knight de Christopher Nolan ! Bien que je sois un fan des bandes son composées par Zimmer, j'en suis presque venu à haïr son travail, car il ne colle absolument pas avec le thème du film ! Bien que ce ne soit pas dérangeant au point de quitter le film, j'aurais vraiment apprécié en entendre un peu moins.

 

Côté doublages, c'est plutôt bon, toutefois, je suis ici pour critiquer et je suis donc allé chercher la petite bête. J'ai pu noter une petite chose qui me dérange : Desmond ! Je suis peut-être le seul à trouver cela bizarre, mais il me paraît peut normal qu'un homme soit capable de changer de voix au point qu'on en vient à croire que c'est quelqu'un d'autre qui double l'assassin noir... Ha, mais bien sûr c'est parce que c'est effectivement quelqu'un d'autre qui le double ! Je trouve cela vraiment dérangeant au point que j'en suis venu à me demander si c'était bien le même personnage ! Un petit défaut à modifier absolument pour le prochain Machinima !

Vous aimez les blagues bien grasses ? Ce film est fait pour vous ! En effet j'ai énormément rigolé aux vues des nombreuses blagues qui jonchent le film. Juste une chose que je n'ai pas compris, à un certain moment du film Desmond en vient à demander à une jeune fille si elle se rase, celle-ci le gifle et s'en va. A ce moment, Desmond lui dit : « Ha oui ! J'oubliais que les rasoirs n'existent pas au Moyen Age !». La fille lui sourit en retour, sauf que NON ! Tout d'abord, dire une chose pareille ne peut que la faire fuir. Enfin, je ne sais pas, mais vous imaginez un visiteur du futur qui vous dirait « Ha oui c'est vrai que les épluches patates bioniques à rayon de fragmentation n'existent pas encore en 2013 ». Vous vous enfuirez en pensant que cet homme est fou et pourtant en 2040 cela existe bel et bien ! De plus selon Wikipedia, il semble que le rasage soit une pratique millénaire : les rasoirs étaient confectionnés en silex, en bronze et même en or bien avant les rasoirs en fer.

 

Pour le scénario, bien que la volonté de « rendre hommage » à l’œuvre de Nolan soit clairement présente tout au long du film, je l'ai vraiment bien aimé. On ne voit pas le temps passer, ce qui est vraiment très bien et ce qui montre que le film est réussit ! Par contre, il y a une chose qui à mon goût casse l'ambiance : les fautes de français et les problèmes liés aux textes des acteurs ! Il ne me semble pas que pendant la renaissance on utilise le terme « massacrer » pour parler de quelqu'un qui vient de se faire battre à coups de poings. Il me semble aussi que l'homme masqué, dont le surnom « Arlequin » et la prestation du doubleur, ne vont pas sans rappeler le célèbre ennemi de Batman ! Il apparait largement moins important que ce qui nous a été présenté dans les nombreux trailers du film ! Enfin ces quelques petits cafouillages mis à part, le scénario m'a véritablement plu et je vous le recommande vivement !
 

La Note : 3.5/5

Note Spectateurs : 3.8/5

                                                        -Machini

 

 

bottom of page